La marque aux chevrons est l’un des constructeurs qui croit aux ventes en ligne. Linda Jackson – qui n’est autre que la patronne de Citroën – vient d’ailleurs de confier à plusieurs journalistes qu’elle souhaiterait que 10 % des ventes se fasse par le biais d’Internet d'ici 2020 – 2021.
Vision des choses
Pour Linda Jackson, le scénario le plus plausible serait que l’acheteur configure son véhicule sur Internet, vienne le voir et l'essayer en concession et ensuite qu’il puisse conclure la vente et choisir les options et couleurs définitives sur le Web. Et ce, tout en validant le financement ! C’est loin d’être gagné. Car, aujourd’hui, la vente en ligne de véhicules ne représente que 1 % pour Citroën. Concernant le résultat actuel, Linda Jackson a déclaré : « Les clients qui achètent aujourd'hui sur Internet sont ceux qui n'iront de toute façon pas en concession ».
Concessions chamboulées ?
D’après Linda Jackson, si les ventes en ligne devenaient plus importantes à l’avenir, les concessions ne disparaîtraient pas, mais évolueraient. Elle laisse entendre en effet que les concessions deviendraient des endroits qui ne vendraient que des véhicules de stock et qui serviraient avant tout à ceux qui veulent se faire une idée réelle de la voiture désirée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!