En 2017 aux États-Unis, la Chevrolet Bolt a pratiquement battu chaque mois son record de vente, avec jusqu’à 3227 exemplaires écoulés en décembre. Sur l’ensemble de l’année passée, la Bolt s’est vendue en tout à 23.297 unités, soit à peine moins que la Tesla Model S, qui reste la voiture électrique américaine la plus populaire (avec environ 27.000 exemplaires vendus l’an dernier). Chevrolet n’est donc pas loin de son objectif initial de vendre 30.000 Bolt par an aux USA.
L’électrique plus fort que l’hybride
La Bolt est donc un succès, au point qu’elle fait de l’ombre à sa sœur plug-in hybride : la Volt. Vendue uniquement en Amérique du Nord, cette berline à 5 portes associe un moteur électrique et un bloc 1.5 à essence faisant office de générateur. L’an dernier, les ventes de la Volt ont chuté de 18% et, selon certaines rumeurs, General Motors pourrait arrêter de produire ce modèle en 2020. Mais GM n’abandonnerait pas pour autant l’architecture technique de la Volt : il pourrait à terme l’adapter sur un crossover, un style de carrosserie plus en vue que la berline 5 portes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!