La nouvelle Chevrolet Volt a officiellement une autonomie électrique de 85 km. C’est le résultat annoncé par l’EPA (Environmental Protection Agency), l’Agence américaine pour l’environnement. Soit 40 % de mieux que l’ancienne génération (similaire à feue l’Opel Ampera). Avec ses 85 km, la Volt n’est jamais qu’à 50 km de la full électrique Nissan Leaf (selon les chiffres EPA). Pas mal pour une solution "hybride" car dans la Chevrolet, un moteur thermique prolongateur d'autonomie permet de générer de l’électricité lorsque la batterie est épuisée.
Pas besoin de recharger tout le temps
Avec cette autonomie, elle donne un peu la leçon aux hybrides rechargeables européennes et japonaises qui ont souvent du mal à dépasser les 40 km avant de faire appel au pétrole. La nouvelle Volt a largement de quoi couvrir un trajet quotidien moyen domicile – école – travail – école – supermarché – domicile. Et surtout pas besoin de chercher à chaque fois désespérément un point de recharge libre. En plus, en profitant au maximum de l’autonomie électrique, il est possible d'éviter au maximum le passage à la station-service.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!