Le Cheval cabré a toutes les raisons de pavoiser. Ferrari a enregistré une année record en 2011. Les chiffres présentés sont, selon le constructeur, « sans précédents dans l'histoire de la marque ». 7195 voitures ont été livrées, soit 9,5 % de plus qu'en 2010 (6573 voitures). En Belgique, la progression est de 27,27 % avec 126 immatriculations en 2011 contre 99 l'année précédent.
C'est aux États-Unis que Ferrari a vendu le plus de voitures : 1958 (+ 8 %). La Chine devient le deuxième plus gros marché pour le constructeur italien, avec 777 voitures. Soit une progression de 62,6 %. Le troisième marché est l'Allemagne avec 705 Ferrari commandées en 2011 (+ 14,6 %). Le Royaume-Uni s'en sort bien aussi avec 574 voitures (+ 23 %). Le Moyen Orient représente 450 véhicules en 2011 (+ 22 %). Enfin, la Ferrari FF connaît un vrai succès en Suisse où le marché progresse de 3,2 %.
Avec de tels chiffres, les résultats financiers sont évidemment excellents. Le chiffre d'affaires est de 2,251 milliards d'euros (+ 17,3 %). Ce qui va engendrer un bénéfice net de 312,4 millions d'euros pour un capital industriel de 707,5 millions d'euros. Rien qu'en produits dérivés, notamment grâce au parc d'attraction ouvert à Abu Dhabi, Ferrari a récolté 12,5 millions d'euros de bénéfice. Soit une hausse de 34 %. Fiat, le groupe qui contrôle Ferrari, est également en forme après l'intégration de Chrysler, avec un bénéfice net de 1,7 milliard d'euros.
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