Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Alfa Romeo 4C : la fin

Rédigé par Nicolas Joannès le 12-11-2019

Alfa Romeo annonce la fin de la production de la petite 4C. Les sportives ne sont ainsi plus à la fête car le constructeur vient aussi d’annoncer l’abandon des projets des nouvelles générations de 8C et GTV.

L’Alfa Romeo 4C quitte la production et a disparu des configurateurs de la marque. Il ne faudra plus ainsi compter que sur des véhicules de stock pour se procurer une 4C neuve. Commercialisée depuis 2013 en Coupé et depuis 2015 en Spider, la petite Alfa Romeo 4C était animé par un quatre cylindres de 240 chevaux et se distinguait par son poids plume de seulement 895 kilos. En Europe, ses chiffres de ventes l’année dernière (421 exemplaires) étaient loin d’atteindre ceux des Porsche 718 (8202 exemplaires) et Audi TT (9943 exemplaires).

  • Relire aussi notre essai de l'Alfa 4C

Facelifts d'abord

Le 31 octobre dernier, Alfa Romeo avait déjà annoncé un nouveau plan produit plus rationnel et avait supprimé les précédents projets de nouvelles GTV hybrides de 600 chevaux et 8C de plus de 700 chevaux. À la place, Alfa Romeo va se concentrer sur les face-lift des Giulia et Stelvio et sur l’arrivée du Tonale, un SUV du segment C disponible en plug-in hybride en 2021. L’année suivante, Alfa Romeo prévoit aussi l’arrivée d’un autre SUV, plus petit, qui sera disponible en version 100% électrique. À moins que la probable fusion entre le groupe FCA qui détient Alfa Romeo et le groupe PSA ne remettent ces plans en question ?

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées