Décidément, on n’a pas fini d’entendre parler de l’affaire Volkswagen. En effet, aux États-Unis, des avocats de propriétaires viennent de mettre en cause l’intégrité de Bosch. D’après eux, l’équipementier allemand aurait participé « consciemment et activement » au processus de triche élaboré par Volkswagen pour contourner les tests d'homologation de ses véhicules.
Nouvelles accusations
Cette nouvelle accusation repose sur la divulgation récente de documents secrets par Volkswagen. À la lecture de ceux-ci, on apprend que l’équipementier a bien fourni à Volkswagen un logiciel capable de reconnaître des cycles d'homologation. Mais, d’après Bosch, ce logiciel était destiné à réaliser de tests en interne. L’équipementier reconnaît en outre qu’il avait mis en garde Volkswagen lorsqu’il s’est aperçu que le logiciel équipait des véhicules de série.
Responsabilités prises
Aujourd’hui, ne voulant pas être pointé du doigt à tort, l’équipementier a déclaré qu’il allait prendre ces accusations au sérieux et coopérer aux enquêtes en cours. En outre, l'équipementier a aimé rappeler qu’il menait, depuis janvier, une enquête en interne pour déterminer l'éventuelle responsabilité de ses employés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!