Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Volkswagen : des bonus réduits ?

Rédigé par David Leclercq le 11-04-2016

Le CEO du groupe Volkswagen, Matthias Müller, pousse apparemment pour une réduction substantielle des bonus des grands dirigeants du groupe. Sauf que tout le monde ne le voit pas de cet œil…

C’est le magazine Der Spiegel qui a lancé le pavé dans la marre : si les effectifs de Volkswagen trinque pour les suites de « l’affaire », qu’en est-il des dirigeants du groupe qui n’ont pas été inquiétés jusqu’à présent ? Le journal a mené l’enquête et il a appris que les membres de la direction refusaient purement et simplement de laisser tomber leur part de rémunération variable. Apparemment crois savoir le journal « peu avant la décision du conseil de surveillance sur la rémunération de la direction, les dirigeants veulent bien une réduction de leurs bonis, mais pas y renoncer complètement ».

Se serrer la ceinture

Pourtant, Matthias Müller, le PDG du groupe, avait rappelé lors de prise de fonction qu’il allait falloir « serrer la ceinture, sur tous les plans, depuis la direction jusqu'aux employés ». Volkswagen a réagit à cet article par voie de communiqué. Il a indiqué que les rémunérations du directoire seraient publiées le 28 avril prochain en précisant que « le directoire entend toujours être un modèle » en termes de rémunérations… A voir !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées