En Norvège, la voiture électrique connaît un énorme succès. Et pas qu’en ville. L’association norvégienne des voitures électriques (Norwegian Electric Vehicle Association) a emmené 5 voitures à pile dans la neige et le froid, en particulier pour tester la vitesse de recharge de leur batterie. Car le tout n’est pas d’avoir une grosse autonomie, mais aussi de pouvoir recharger rapidement la pile. Alors que les chargeurs délivraient une puissance de recharge de 50 kW, les essayeurs ont constaté en pratique que la puissance moyenne de charge de tous les véhicules testés (BMW i3, Hyundai Ioniq, nouvelle Nissan Leaf, Opel Ampera-e et Volkswagen e-Golf) se situait entre 35 et 39 kW sur les 50 kW disponibles. Car il y a bien une différence entre ce qu’un chargeur peut délivrer comme puissance et ce qu’une batterie peut accepter. C’est la Hyundai Ioniq qui se recharge le plus vite sur une borne rapide (puissance de recharge entre 44 et 46 kW), suivie par les BMW i3 (41,6 kW), VW e-Golf (38,4 kW), Nissan Leaf (36 kW) et Opel Ampera-e (26,6 kW). L’Opel Ampera-e a certes la plus grosse batterie du lot, mais c’est elle qui se recharge le moins vite.
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