Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / PSA demande à Transport & Environment de publier ses chiffres consommations

Rédigé par David Leclercq le 24-11-2015

PSA a annoncé qu’il allait coopérer avec le lobby vert Transport & Environment (T&E) basé à Bruxelles pour que celui-ci mesure et publie les chiffres de consommation réelle des véhicules du groupe.

L’annonce fait suite aux déclarations de PSA qui, quelques jours après le scandale Volkswagen, avait annoncé qu’il publierait ses chiffres réels de consommation de ses véhicules, en réaction à ceux publiés par le système peu réaliste des normes, européennes notamment.

La tête

L’annonce est donc à prendre au sérieux puisqu’elle a été faite par Carlos Tavares, patron de PSA. Celui-ci a déclaré que « en ces temps troubles pour l'industrie automobile, il est impératif de conserver la confiance des consommateurs ». L’homme a indiqué que les chiffres seraient publiés à partir du printemps 2016, le temps que l’organisme T&E s’organise et procède aux tests.

Autour de Paris

Carlos Tavares a déjà annoncé la couleur des tests qui seraient entrepris. Il a explique que « la procédure permettra de mesurer la consommation de carburant dans le monde réel pour chacun des principaux modèles de véhicules de PSA avec des tests menés sur les routes publiques ouvertes à proximité de Paris dans des conditions réelles de conduite ». Et il a détaillé qu’il y aurait dans le cycle « des moments urbains, extra-urbains et sur route ». Reste que peu d’experts sont prêts à accepter ces chiffres de consommation réelle car il va de soi qu’il y aura des écarts, notamment parce que le trafic et les conditions de roulage (pression atmosphérique, température, météo en général) ne sont pas reproductibles d’un test à l’autre.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées