Comme nous vous expliquions en début de semaine, le groupe français PSA serait intéressé par le rachat de la marque Opel, détenue par le groupe américain General Motors. N’étant pour l’instant qu’au stade des discussions, l’avenir des deux groupes et de leurs différentes marques n’est pas encore certain. Manager Magazin, publication allemande, aurait pourtant obtenu des informations sur le futur de la marque Opel, qui serait 100% électrique.
Changement de cap pour causes financières
Manager Magazin avance que Karl-Thomas Neumann, PDG d’Opel, estime que sa marque ne dispose pas de la santé financière suffisante pour continuer à développer des motorisations thermiques et électriques en même temps. Il envisagerait un basculement vers une production purement électrique d’ici 2030. Entre temps, la marque pourrait se scinder en deux, produisant d’un coté des véhicules thermiques et de l’autre des véhicules électriques dans la continuité de la nouvelle Opel Ampera-e. Le conseil d’administration de GM devrait prendre une décision au mois de mai prochain. Reste encore à déterminer si ces plans futurs resteront d’application si la marque au blitz est rachetée par le groupe français.
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