Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / I-Care 333, un rêve belge

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-07-2010

Xavier Van der Stappen, l'idéaliste belge qui a relié, cette année, Copenhague au Cap en véhicule à trois roues à énergie solaire, compte commercialiser son prochain prototype : l'I-Care 333.

L'I-Care 333 est un trois-roues léger avec une carrosserie biologique biodégradable. Ce trois-places est propulsé par un moteur électrique alimenté à l'énergie solaire. Si le soleil venait à manquer, les batteries peuvent se recharger en une heure sur le réseau électrique. L'autonomie atteint 300 km avec une vitesse maximale de 130 km/h. Cela suffit amplement pour un véhicule urbain qui se place à mi-chemin entre le cyclomoteur et la voiture. Son père spirituel, Xavier Van des Stappen, souhaite réaliser un voyage de 25.000 km à bord de ce prototype, d'ici un an et demi, en direction de Pékin. Histoire de vérifier la fiabilité de ce concept. Ensuite, il espère être capable de produire cette auto, à petite échelle, et immanquablement en local pour limiter l'impact écologique. Xavier Van der Stappen prévoit un prix maximal de 25.000 euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées