Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / La fin du moteur thermique en 2040 ?

Rédigé par Jalil Chaouite le 26-07-2017

Le Royaume-Uni semble vouloir emboîter le pas à la France et stopper la vente de voitures uniquement thermiques en 2040. Le tout électrique approche à grands pas.

Actuellement, les ventes combinées de voitures électriques et hybrides ne représentent que 4% du marché anglais. Pourtant d’ici 23 ans, le gouvernement voudrait bannir la vente de véhicules à moteurs totalement thermiques. Le plan du gouvernement britannique pourrait proposer une transition en douceur, en commençant par exemple par bannir les véhicules les plus anciens et les plus polluants dans les années à venir, puis en ne proposant plus que des véhicules hybrides ou 100 % électriques à la vente. Les possesseurs de véhicules essence ou diesel au moment de l’application de la mesure ne seraient toutefois pas touchés, elle n’affecterait que les véhicules neufs. 3 milliards d’euros seraient alloués à la transition carburant-électrique, sous la forme de prime à l’achat d’un véhicue électrique et de reprise d’un ancien véhicule polluant, sous certaines conditions.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées