Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Tesla Model S : 900 km sur une charge grâce à 2 belges

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-06-2017

Steven Peeters et Joeri Cools ont réussi à parcourir 901,2 km avec une seule charge à bord d’une Tesla Model S P100D. Ce record du monde a été réalisé sur une boucle dans le Port d’Anvers.

Cocorico, le nouveau record du monde d’autonomie en Tesla Model S appartient à deux Belges. Steven Peeters et Joeri Cools ont parcouru 901,2 km avec une seule charge à bord de leur Tesla Model S P100D chaussée de pneus Michelin Primacy de 19 pouces. Ils ont ainsi battu le record du Norvégien Bjørn Nyland qui avait tenu 728,7 km avec une Model S P85D. Un ingénieur américain, Casey Spencer, avait réussi à tenir 885,6 km. Mais il l’avait fait avec de nombreuses lignes droites, dont une belle descente.

Dans le Port

Ce record, ils ne l’ont pas fait en ligne droite mais sur un circuit en boucle dans le Port d’Anvers. Leur parcours a duré 23 h et 45 min, car pour réussir à rouler aussi longtemps avec une charge, il faut bien sûr y aller à allure très modérée. De plus, en prenant un tracé avec des virages et des ronds-points, il a fallu choisir les trajectoires les plus efficaces et anticiper les aléas de la circulation. Ils ont remarqué que la vitesse la plus efficace était de garder les 40 km/h. lls consommaient même moins qu’à 38 km/h à ce rythme. Finalement, compte tenu des courbes et ralentissements, la vitesse moyenne a été de 38,6 km/h. Tout cela sans climatisation dans un habitacle où la température a atteint 38 °C par moment.

De prise à prise

L’exploit est encore plus remarquable que nos deux amis ont décidé de partir d’une borne de 22 kW pour retourner vers cette borne de recharge avant que la voiture ne tombe en panne « sèche ». Car leur boucle principale de 26 km ne comptait pas de borne. Il leur a donc fallu anticiper la lente agonie de la batterie quasi vide pour rejoindre la prise. Ils ont pu éviter de revenir sur un plateau en ralliant l’arrivée par leurs propres moyens. Leur consommation moyenne a été de 88 Wh/km. Ce record est parvenu aux oreilles d’Elon Musk qui, sur Twitter, a indiqué qu’avec de « bons pneus », il serait possible d’atteindre 1000 km avec une charge en 100D.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées