Une coalition de 5 constructeurs, 3 en automobile et 2 en moto, a vu le jour au Japon pour trouver des solutions alternatives à l’électricité pour la neutralité carbone. Kawasaki, Mazda, Subaru, Toyota et Yamaha, à l’initiative de Toyota, ont établi une feuille de route pour promouvoir l’e-fuel et l’hydrogène. Ce plan se résume en trois points essentiels :
- Participer à des courses utilisant des carburants neutres en carbone.
- Explorer l’utilisation de moteurs à hydrogène dans les véhicules à deux roues et autres.
- Participer à des courses en utilisant des moteurs à hydrogène.
Motos hydrogène
Concrètement, les constructeurs ont pris les engagements suivants :
- Subaru et Toyota travailleront sur un carburant synthétique issu de la biomasse pour la saison d’endurance des Super Taikyu Series de 2022.
- Mazda et Toyota développent un moteur Skyactiv-D 1,5 l alimenté par du biodiesel de nouvelle génération.
- Kawasaki et Yamaha vont travailler au développement de motos à hydrogène.
- Toyota et Yamaha vont faire courir des voitures et des motos hydrogène lors de compétitions sportives, dont une Corolla à moteur à combustion fonctionnant à l’hydrogène en course d’endurance Super Taikyu Series.
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