Pointé du doigt, en marge du scandale VW, pour les émissions de ses moteurs Diesel Euro 6b, Renault a réagi en abaissant les émissions d’oxyde d’azote. Les techniciens du constructeur français ont opté pour deux corrections techniques. La première consiste à élargir, en la doublant, la plage de température de fonctionnement de la dépollution par la recirculation des gaz d’échappement EGR. La seconde solution concerne le piège à NOx. Les oxydes d’azote seront dorénavant stockés et traités à intervalles réguliers. Le piège « plus robuste » et « plus efficace » enclenchera plus souvent les purges.
Rappel volontaire
Ces adaptations seront installées d’office dans tous les modèles Diesel Euro 6b actuels du constructeur dès juillet. Les nouveaux modèles, eux, y ont déjà droit dès maintenant. Renault fait également un pas vers les propriétaires de la marque. Ceux qui ont récemment acquis une Renault Diesel, neuve, pourront se rendre dans le réseau dès octobre pour faire modifier leur moteur. Ce sera une démarche volontaire mais gratuite. Les personnes concernées seront d’ailleurs averties par courrier, car cela ne concerne que les voitures répondant aux normes Euro 6b.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!