Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / L’Allemagne prête à soutenir l’hydrogène

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-12-2016

Le Ministère allemand du transport compterait débloquer 250 millions d’euros pour donner un coup de pouce à la voiture hydrogène. Cet argent sera destiné à l’infrastructure et à la recherche.

Le quotidien allemand Die Welt indique que le Ministère allemand du transport aurait un plan hydrogène pour 2019. Le gouvernement d’outre-Rhin devrait débloquer 250 millions € pour inciter le déploiement de la voiture hydrogène et lancer le développement de masse de ce type de véhicule, probablement à piles à combustible. Ce subside sera destiné tout autant à la recherche et au développement qu’à la mise en place d’une infrastructure pour faire le plein d’H2.

Compétitif

Le ministre Alexander Dobrindt souhaite ainsi rendre les voitures utilisant l’hydrogène compétitives. Pourtant, la voiture électrique évolue très rapidement avec des temps de charge et des autonomies qui s’améliorent. Si bien que les véhicules à piles à combustible pourraient ne pas s’imposer comme on le pensait il y a quelques années. D’autant que le bilan puits-route est globalement négatif pour l’hydrogène à cause de l’énergie nécessaire à sa production.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées