Selon des tests menés par l’Agence fédérale allemande de l’automobile (KBA), sur quatre véhicules du groupe FCA, le système de filtration des émissions polluantes se serait désactivé après 22 minutes. Soit deux minutes de plus que la durée standard d’un contrôle antipollution. C’est du moins ce que rapporte l’AFP, indiquant en sus qu’un courrier du ministère allemand des Transports reprenant cette information aurait été envoyé à la Commission européenne. En outre, toujours selon la même source, le niveau des émissions d’oxyde d’azote relevé serait de 9 à 15 fois supérieur à celui autorisé.
Norme respectée
Fiat n’a pas souhaité communiquer à ce sujet mais renvoie à un communiqué publié en février dernier dans lequel le groupe italo-américain assurait, après avoir mené des examens internes, que « les véhicules diesel de FCA, s’ils sont testés en vertu de l’unique cycle de tests prescrit par les normes européennes, enregistrent des résultats dans les limites imposées par la loi et respectent les prescriptions relatives ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!