Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Ce XC90, plus grand SUV Volvo, existe depuis 2014 et restera en production encore un petit temps, malgré l’arrivé du nouveau EX90 électrique. Côté style, le XC90 a bien résisté au temps et a même été un peu modernisé avec nez redessiné. À l'intérieur, on trouve aussi pour le multimédia un écran vertical plus grand, bien que celui-ci ne soit plus aussi bien intégré qu’avant. On note la qualité de la sellerie. Et l’habitabilité au deuxième rang apparaît généreuse: on y trouve 3 sièges individuels réglables en longueur. Deux sièges supplémentaires peuvent aussi prendre place dans le coffre (en option). Ils accueilleront confortablement des adultes mesurant jusqu’à 1,75 m. À noter qu’ils sont même repris directement de série dans l’équipement de la version hybride rechargeable T8 Recharge.
Ce SUV est confortable (un peu moins avec les pneus de 20”…) et, malgré son gabarit, il sait aussi se montrer dynamique en virages. La transmission intégrale est toujours intégrée de série, de même que la boîte auto à 8 rapports. Et les moteurs sont en partie électrifiés : le B5 (à essence) dispose d’une micro-hybridation, tandis que le T8 est un hybride plug-in qui affiche 455 ch. Grâce à sa batterie de 19,4 kWh, ce plug-in peut parcourir jusqu’à 71 km en mode électrique et affiche un niveau de CO2 plus intéressant.
Bien présenté, confortable et doté d’équipements haut de gamme, le XC90 est un grand SUV très chic, digne de ses concurrents allemands. Il se révèle aussi particulièrement habitable, pour 5 ou 7 passagers. Bref, Volvo signe là un modèle réussi dans le segment des grands SUV de luxe.