Volvo aime jouer sur les deux tableaux. Ainsi, le constructeur suédois a été l'un des premiers à annoncer qu'il cesserait de développer des voitures à moteur à combustion et qu'il se lancerait à fond dans les voitures électriques. À partir de 2030, la gamme ne comprendrait plus que des véhicules électriques. Mais ces plans sont en train d'être révisés car la demande européenne pour les voitures électriques est inférieure aux prévisions commerciales. Volvo est loin d'être le seul constructeur à revenir sur ses pas en matière de véhicules électriques.
Fin 2022, Göteborg a fièrement présenté le Volvo EX90, un SUV électrique qui partage sa base technique SPA2 avec la Polestar 3 (à ne pas confondre avec la plateforme EPA du Lotus Eletre, ndlr). Mais la commercialisation s'est heurtée à de nombreux problèmes et les livraisons ont été retardées. Heureusement, la gamme compte un autre grand SUV qui fait office de vétéran, car le Volvo XC90 n'est pas prêt de disparaître finalement. Mieux, grâce à un lifting, sa retraite imminente est repoussée de quelques années.
Facelift pour le Volvo XC90
On peut difficilement qualifier le lifting du Volvo XC90 de radical. Le SUV adopte un look plus élégant avec des phares différents et une nouvelle structure de calandre, tandis que l'arrière arbore désormais des blocs optiques plus sombres. À l'intérieur, l'écran central de 11,2 pouces accueille un nouveau système d'infodivertissement. Le tableau de bord numérique et les buses de ventilation sont également nouveaux. Ces modifications mineures ont un effet, car le Volvo XC90 mis à jour parvient à cacher son âge de manière remarquable.
Techniquement, rien ne change. Vous pourrez donc commander le Volvo XC90 mis à jour en version B5 AWD, équipée d'un moteur essence 2 litres turbo à hybridation douce de 250 ch. Le SUV suédois est également disponible en version hybride rechargeable. Ce XC90 T8 tire une puissance de 455 ch de son moteur quatre cylindres électrifié. La batterie a une capacité de 18,8 kWh et promet une autonomie d'environ 70 km en mode électrique.
Volvo XC90 2025 : les prix pour la Belgique
Vous pouvez d'ores et déjà commander le Volvo XC90 remis à jour. Les premières livraisons suivront avant la fin de l'année 2024.
- Volvo XC90 B5 mHEV AWD: à partir de 81.990 €
- Volvo XC90 T8 PHEV AWD: à partir de 93.990 €
Infodivertissement mis à jour pourles anciennes Volvo
Volvo a annoncé que son nouveau système d'infodivertissement, introduit sur les modèles XC90 2025 et EX90, sera disponible gratuitement pour les propriétaires de véhicules fabriqués dès 2020, et déjà équipés d’un OS Google intégré, grâce à une mise à jour à distance. Ce nouveau système, basé sur Android, simplifie l'interface en rendant l'accès aux applications couramment utilisées plus rapide et intuitif. Il intègre une barre contextuelle pour afficher des informations pertinentes selon la situation et des icônes dédiées pour faciliter la gestion des modes de conduite des hybrides rechargeables. Environ 2,5 millions de véhicules sont concernés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!