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Lancée en 2018 et restylée en 2022, l'actuelle V60 mesure 4,76 mètres de long. Ce n’est pas une déménageuse, mais son coffre (529 litres sous le cache-bagages) est plus grand que celui des concurrentes premiums allemandes. La qualité de finition est de bon niveau et on retrouve le système multimédia avec grand écran tactile vertical de 9 pouces et services Google intégrés. À l’arrière, l’habitabilité fait partie des meilleures du segment, bien que le passager du milieu soit toujours à l’étroit.
Deux versions hybrides plug-in sont disponibles, chacune avec un batterie de 18,8 kWh et avec une puissance cumulée de respectivement 350 ou 455 ch. Le Diesel et l’entrée de gamme à essence (B3) ne sont plus disponibles et il ne reste plus désormais que la B4 (4-cylindres 2 litres à essence de 197 ch avec micro-hybridation). Il y a également une variante rehaussée Cross Country, toujours à 4 roues motrices. Quelle que soit la version, la V60 affiche un caractère agréablement dynamique et un confort réussi, qui est toutefois meilleur avec le châssis de base qu'avec l'amortissement piloté optionnel... Signalons encore que la boîte automatique s'accommode mieux d'une conduite coulée que sportive.
La V60 perpétue avec brio la tradition du grand break Volvo. Voilà une familiale stylée et cossue, dans laquelle il fait bon vivre. Ce break se montre spacieux et fonctionnel, tout en étant agréable à conduire et cela sans jamais sacrifier le confort. Son rapport prix/équipement reste plus intéressant que celui des breaks allemands premiums.