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Bien qu'il soit en déclin en Europe, le Land Cruiser reste le véhicule tout-terrain le plus vendu au monde. Il doit ce succès à son mélange de fiabilité et d’habileté sur les terrains difficiles. Si son style rend hommage à son ancêtre le BJ70, la conception est, elle aussi, traditionnelle et rustique, avec un essieu arrière rigide et un châssis séparé. A noter que ce nouveau Land Cruiser se décline pour le lancement dans une édition limitée qui se reconnaît à ses feux ronds au lieu d’optiques rectangulaires.
Pour le dur labeur, vous pouvez compter sur les 500 Nm de couple du gros moteur 2.8 litres Diesel à 4 cylindres, qui se déclinera aussi en version micro-hybride. Toyota a modernisé son icône avec l’arrivée d’écrans digitaux sur le tableau de bord, mais aussi d’une assistance de direction électrique, d’une barre antiroulis avant déconnectable et de différentiels Torsen à blocage électrique.
En tout terrain, un régulateur de vitesse spécifique prend en charge les passages délicats et vous pouvez inspecter les environs du véhicule grâce à plusieurs caméras. Sur route, par rapport à son devancier qui a vécu 15 ans, le nouveau Land Cruiser se montre plus précis, tandis que sa boîte automatique Aisin est nettement plus réactive. Si le modèle reste plus bruyant que les SUV concurrents, le comportement routier est devenu moins pataud qu’avant et le confort s’est amélioré, de même que les possibilités de connectivité.
Ce Toyota Land Cruiser surpasse nettement son prédécesseur. Il déverse une charmante sauce nostalgique sur des qualités tout-terrain exemplaires, sans oublier une dose de technologie moderne. Mais ces commodité de classe supérieure se reflètent dans le prix.