Il y a quelques semaines, nous avions pu faire connaissance dans les tourbières d’Écosse avec le tout nouveau Land Cruiser 2024 (voir notre premier essai ici). Aujourd’hui, Toyota vient de communiquer les prix de la gamme pour la Belgique. Les voici…
Dans le domaine des tout terrains purs et durs, le Toyota Land Cruiser reste une institution. Une icône qui a forgé sa réputation tout au long d’une carrière riche de 70 ans au cours de laquelle il n’a jamais démenti ses qualités de robustesse, de fiabilité et d’aptitudes à évoluer dans les terrains les plus sévères. Un genre de Defender à la sauce japonaise. Fiable donc. La génération 2024 du « 250 » ne dément a priori pas ces qualités de robustesse puisqu’elle fait toujours appel à un robuste châssis échelle, plus à même de répondre à des contraintes de torsion et de flexion.
Pas mort le Diesel
La gamme 2024 du nouveau Toyota Land Cruiser continue de faire confiance à un gros moteur turbo Diesel de 2,8 litres, développant 204 ch, mais surtout un couple généreux de 500 Nm (disponible dès 1600 tr/min), un atout dès lors qu’il s’agit de se mouvoir en terrain difficile et/ou de tracter une masse imposante. En l’occurrence, ce Land Cruiser peut tracter jusqu’à 3,5 tonnes. Rappelons que la transmission est intégrale en permanence et que la boîte automatique huit rapports est proposée d’office. Par ailleurs, 2025 verra arriver une version micro-hybridée 48 V, susceptible de faire baisser de quelques grammes les émissions de CO2. À ce sujet, les émissions officielles de CO2/ km ne sont toujours pas connues, le Land étant en phase finale d’homologation européenne. En revanche, on connait désormais ses prix.
Prix en Belgique : dès 75.220 €
La gamme 2024 compte cinq niveaux de finition, tous d’office équipés du 2,8 litres turbo Diesel donc. Elle débute avec la finition TX proposée à 75.220 €. Viennent ensuite la TX-L à 83.570 €, la VX à 88.180 €, la VX-L à 95.100 € et enfin la First Edition à 98.900 €. Au passage, remarquons que, par rapport à la génération précédente (équipée du même moteur), l’entrée de gamme a tout de même pris plus de 9.000 € d’augmentation. Les seules options concernent la peinture métallisée (990 €) ou perlée (1.485 €), la configuration 7 places (1.090 €), le crochet de remorquage (1.099 €), la transformation en utilitaire à destination des professionnels (2.149 €), les capteurs de stationnement avant (649 €), l’intérieur en cuir (de 1.599 à 3.299 €) et les vitres latérales arrière surteintées (599 €). Rappelons que ce Land Cruiser est couvert par la garantie Toyota de 10 ans ou 185.000 km (à condition de faire entretenir son Land Cruiser une fois par an dans un point de service Toyota). Il est d’ores et déjà possible de passer commande. Et contrairement à ce qui prévalait pour la génération précédente, la gamme 2024 n’est plus disponible en version 3 portes.
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