Bien que Toyota ne semble que croire moyennement à un futur exclusivement électrique, le constructeur japonais amorce tout de même une offensive massive dans ce domaine. Ainsi, lors du Japan Mobility Show à Tokyo, il a donné un aperçu de sa vision en y dévoilant les concepts EPU BEV et Land Cruiser SE.
Toyota Hilux électrique ?
Le concept EPU BEV de Toyota est un pick-up électrique que l'on pourrait considérer comme le successeur du Hilux. Les spécifications techniques sont encore embryonnaires, le constructeur japonais indiquant simplement qu'il s'agit d'un véhicule électrique pratique mais élégant, doté d'une structure monocoque, d'une double cabine et de 5 places. Ce concept, mesure 5,07 m de long, 1,91 m de large et 1,71 m de haut.
Toyota Land Cruiser électrique ?
Le concept Toyota Land Cruiser SE se présente comme un véhicule tout-terrain électrique qui pourrait bientôt rejoindre la famille Land Cruiser, en constante évolution. Avec sa carrosserie de 5,15 m de long, 1,99 m de large et 1,71 m de haut, ce concept intègre de nombreuses références de design aux générations précédentes de cette icône de l’univers des tout-terrain. Présenté également lors du Japan Mobility Show 2023, ce concept-car propose 7 places. Toutefois, les détails concernant les moteurs électriques, les performances, les batteries, l'autonomie ou les options de charge font encore défaut.
Plus d’infos très bientôt.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!