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Alors que les Corolla 5 portes est une vraie voiture mondiale, la Touring Sports est réservée à l'Europe. Par rapport à la 5 portes, le break mesure 28 cm de plus, dont 6 pour l'empattement, qui est en fait celui de la Corolla berline à 4 portes (qui n’est plus disponible chez nous). Ces centimètres supplémentaires sont nettement perceptibles lorsque l'on est assis sur la banquette arrière (un peu trop dure…) et le break fait ici clairement mieux que la 5 portes. Le coffre propose un beau volume de 598 l (581 dans l'hybride la plus puissante, équipée d'une plus grosse batterie) et est aménagé de façon pratique. Dans l'habitacle, en revanche, les rangements sont comptés. Comme la version 5 portes, la Corolla Touring Sports a eu droit à un facelift pour l’année modèle 2024, avec notamment un nouveau purificateur d’air ou encore un système d’entrée/démarrage sans clé via smartphone.
Avec son empattement plus généreux, le break met l'accent sur la stabilité. Ce qui n'empêche pas cette Touring Sports de se montrer assez dynamique et vivante à conduire, tout en étant globalement confortable. Les moteurs sont ceux de la 5 portes. Ici aussi donc plus de 1.2 turbo : dorénavant la Corolla Touring Sports n’est plus disponible qu’en version hybride autorechargeable (cinquième génération du système hybride HSD de Toyota), avec une puissance grimpant de 122 à 140 ch pour la 1.8 Hybrid, tandis que celle de la 2.0 Hybrid augmente à 196 ch. Plus polyvalente, cette dernière convient mieux à ce break.
Style dynamique, agrément de conduite, habitabilité généreuse et coffre décent font de la Corolla Touring Sports un choix malin, a fortiori depuis la mise-à-jour de l’année modèle 2024.