Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Blog / La Story d’Audran – Akio Toyoda tire sa révérence

Le patron de Toyota, Akio Toyoda, a cédé les commandes du groupe numéro 1 mondial. Il restera dans l'histoire de la marque comme celui qui aura osé redynamiser l'image du constructeur japonais et aura créé Gazoo Racing.

La story d’Audran, c’est une pointe d’humour à la pointe du crayon. Aujourd’hui, notre dessinateur s'est penché sur la passation de pouvoir au sommet du groupe Toyota et à l'héritage fun et sportif laissé par Akio Toyoda. Si Toyota est toujours numéro 1 mondial du marché automobile, il le doit en grande partie à Akio Toyoda. Héritier de la famille fondatrice de la marque, Akio Toyoda avait pris la direction de l'entreprise en 2009 et cède donc son poste à Koji Sato, jusqu'alors patron de Lexus et Gazoo Racing. Certes, le nouveau boss n'est plus un membre de la famille Toyoda, mais il pourra assurer la continuité de l'œuvre de son prédécesseur.

Akio Toyoda fut un grand capitaine d'industrie certes, mais il était et reste avant tout un passionné d'automobile et de sport automobile. C'est à lui que l'on doit la création de Gazoo Racing. Un nom qui évoque les succès de Toyota en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans, mais également en Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Plus important encore, M. Toyoda a offert aux lettres GR - Gazoo Racing - une véritable dimension populaire grâce à des modèles de série qui ont dépoussiéré l'image de la marque. On pense bien entendu aux coupé GR Supra, disponible avec une boîte manuelle contrairement à son clône BMW, et GR86, mais aussi - et surtout - à l'incroyable GR Yaris, conçue exclusivement pour supporter l'effort en rallye mondial. Un joujou extra qui a contaminé la catégorie supérieure avec la GR Corolla. Merci Akio Toyoda, merci !

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées