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Modèle Subaru Solterra 2024

  • C’est le premier véhicule totalement électrique de Subaru en Europe. Mais il s’agit en fait d’une… Toyota, puisque ce Solterra est le clone du bZ4X, à la face avant près. Imposant, ce SUV présente un habitacle généreux et confortable, avec un énorme espace aux jambes à l’arrière et de grands espaces de rangement très pratiques creusés entre les sièges avant. Le coffre est par contre assez limité pour le gabarit.

    Contrairement à la Toyota bZ4X, ce clone Subaru n’est pas proposé en version traction, mais uniquement en traction intégrale, avec donc deux moteurs électriques, pour une puissance totale de 218 ch. La batterie de 71,4 kWh bruts offre 450 kilomètres d’autonomie officielle, mais comptez plutôt 350 kilomètres dans la réalité. Et la recharge en AC est plus lente que chez la concurrence car le modèle n’embarque qu’un chargeur AC monophasé de 6,6 kW. Subaru promet un chargeur triphasé de 11 kW pour bientôt. En courbe, cette Subaru/Toyota est très stable et fait passer sa puissance aux roues de manière naturelle, sans à-coups. Le poids de plus de 2 tonnes ne se ressent qu’au travers de l’amortissement trop raide et d’ailleurs un peu plus ferme que celui de la Toyota bZ4X. Cette dernière consomme également moins que la Subaru puisqu’elle est disponible en simple traction.

    À l’instar de la Toyota bZ4X dont il dérive, ce Solterra est un véhicule sérieux et bien fini. Mais entre les deux, on choisira la Toyota car elle est également disponible en version traction, plus sobre et moins chère que la variante 4x4 imposée par Subaru.

  • Électrique

    • Automatique
    • 218 Ch
    • 465 km • 16 kWh/100km
    • 72.8 kWh • - kW (AC) • 150 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 218 Ch
    • 415 km • 18 kWh/100km
    • 72.8 kWh • - kW (AC) • 150 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 218 Ch
    • 415 km • 18 kWh/100km
    • 72.8 kWh • - kW (AC) • 150 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places

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