Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Seat Ateca 2024

  • Plus commercialisée
  • Lancé en 2016, le premier SUV de Seat a été restylé à l’automne 2020 (face avant redessinée, multimédia peaufiné). Il se nomme Ateca, du nom d’une ville espagnole située près de Saragosse. Ce modèle repose sur la plateforme du VW Tiguan de la génération précédente, soit la plateforme modulaire MQB, mais dans une configuration raccourcie. Heureusement, cela ne pénalise pas trop l’habitabilité arrière, qui reste intéressante pour une voiture qui ne mesure pas 4,40 m. En revanche, le Seat ne reprend ni la banquette coulissante, ni les dossiers réglables en inclinaison, ni le dossier du passager avant rabattable du précédent Tiguan. Quant au coffre, son volume est généreux. À l’avant, on retrouve une planche de bord à l’ambiance plutôt classique mais bien construite. La finition est globalement convaincante, même si l’on pointe quelques plastiques durs. Mais rien de dramatique.

    Sous le capot, pas de propulseur hybride, mais uniquement de classiques moteurs à essence et Diesel, avec des puissances qui s’échelonnent de 116 à 150 ch. Sur la route, la suspension est assez ferme, mais pas inconfortable et le comportement dynamique convainc, malgré quelques pertes de motricité. Il s’agit d’un SUV familial paisible et pratique, qui commence à prendre un peu d’âge mais qui ne démérite pas. Loin de là...

    Basé sur le précédent VW Tiguan, l’Ateca est plus court mais pratiquement tout aussi habitable. Et s’il est moins modulable, on lui pardonne en jetant un œil sur le tarif. Un SUV rationnel et intéressant. Agréable au quotidien comme au moment de partir en vacances avec la smala...

  • Diesel

    • Manuelle
    • 116 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 125-142 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 116 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 125-142 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 150 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 128-146 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 150 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 128-146 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

Essais Seat Ateca

Nos essais

Actus Seat

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget