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Premier essai / Seat Ateca 2.0 TDI 190 : Le sprinteur

Notre petit SUV encaissera sans broncher toute cette cavalerie…

Prix
NC

Avec l’Ateca, Seat a réussi son entrée dans les SUV. Un design tendu, un encombrement réduit et des tarifs alléchants constituent en effet déjà de solides arguments. Dans la version 190 chevaux, l’Ateca ne manque ni de puissance, ni de couple (400 Nm). Notre petit SUV encaissera sans broncher toute cette cavalerie, ne faisant appel à sa transmission intégrale par coupleur qu’à de rares occasions. En conduite dynamique, on apprécie la rapidité et la douceur de la boîte DSG à 7 rapports, tout en profitant d’un comportement précis garanti en partie par un tarage plutôt élevé des amortisseurs, mais sans excès. L’Ateca se passe d’ailleurs bien volontiers de l’amortissement piloté qu’elle laisse à son cousin le Tiguan. Attention toutefois aux excès de fougue, car la consommation pourra alors grimper. Celle de notre essai s’est déjà stabilisée autour des 7,5 l/100km. A l’intérieur, le style est sobre. Pas de fioritures, donc, mais une position de conduite impeccable, une habitabilité suffisante et une pléthore d’équipements qui ne laisse  finalement pas grand chose d’autre au Tiguan hormis une finition plus haut de gamme et une modularité plus complète qui offre notamment une banquette coulissante absente sur la Seat.

  • Comportement
  • Equipement complet
  • Design plaisant
  • Détails de finitions
  • Modularité moyenne
  • Consommation

Dans cet article : Seat, Seat Ateca

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