Essai comparatif / Seat Ateca face à 3 rivales
Le Seat Ateca s’attaque enfin au segment des SUV compacts, sans toutefois cannibaliser son frère d’armes, le Volkswagen Tiguan. Bien inspiré par ce dernier, il refait son retard sur la concurrence et se présente même comme l’une des nouvelles références.
Depuis que Volkswagen a élevé le Tiguan au rang supérieur, Seat reçoit enfin l’autorisation de son chef de groupe d’entrer sur le marché le plus en vogue de ces dernières années. L’Ateca est donc le premier SUV compact aux accents ibériques. Pas question, toutefois, de faire de l’ombre à ses cousins germains: tandis que le Tiguan s’embourgeoise et que le Kodiaq poursuit la quête d’habitabilité maximale de Škoda, l’Ateca mise sur la compacité (il est 12 cm plus court que le Tiguan) et l’accessibilité. Il profite pour cela de la banque d’organes du groupe Volkswagen, qui lui permet de proposer un rapport qualité/prix particulièrement intéressant. C’est pourquoi ce comparatif s’articule autour du moteur Diesel d’entrée de gamme qui devrait rencontrer le plus grand succès: en l’occurrence le 1.6 TDi 115 pour l’Ateca. Même logique pour le choix des concurrents, qui s’est porté sur le Honda HR-V 1.6 i-DTEC 120, le Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 et l’Opel Mokka X 1.6 CDTI 110.
Dans cet article : Honda, Honda HR-V , Nissan, Nissan Qashqai , Opel, Opel Mokka x , Seat, Seat Ateca
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions