Avec 300 ch sous le capot et le 0 à 100 km/h en 5,4 s, la Cupra Ateca est digne de son nom. Le SUV est le 1er modèle de cette marque Cupra lancée par Seat pour ses variantes les plus puissantes. Lorsque le pedigree sera sportif, le S laissera donc place au blason Cupra. L’Ateca peut l’arborer fièrement avec son 2.0 TSI de 300 ch associé à la transmission intégrale 4Drive et à la boîte DSG à 7 rapports. Cette dernière a été adaptée pour des changements de rapports plus rapides, tout en maîtrisant la consommation. Le conducteur a à sa disposition le Drive Profile avec 6 profils adaptant le moteur, les réglages de la suspension adaptative (Dynamic Chassis Control) et la transmission intégrale. Ceux-ci sont Normal, Sport, Individual, Snow, Off-Road et, pour la conduite sportive, Cupra.
La combinaison
En dehors du tempérament mécanique, la Cupra Ateca, à découvrir au salon de Genève (8 – 18 mars), se pare d’un habillage plus agressif. Ainsi, on remarque ses pare-chocs redessinés, ses étriers de frein, ses 4 sorties d’échappement et ses jantes de 19 pouces en alliage. On la reconnaît entre autres par sa partie supérieure de la calandre en nid d’abeille. De plus, certains éléments du SUV sont décorés de noir brillant pour renforcer son caractère, comme les coques de rétroviseurs, les rails de toit, les diffuseurs et le spoiler arrière. Dans l’habitacle, on retrouve les classiques du genre : Alcantara, aluminium, surpiqûres et logo omniprésent. Si ce n’est pas suffisant, Cupra propose un le pack Performance avec freins Brembo de 18 pouces de couleur noire, sièges en cuir et avec diffuseur arrière, boîtier des rétroviseurs extérieurs et tableau de bord en fibre de carbone. Mi-2019, il sera possible d’opter pour des sièges baquet.
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