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Lancée début 2019, la 911 actuelle (génération 992) a profité d’une profonde refonte en 2024 (dénommée 992.2). On a toujours le choix entre trois types de carrosseries : le Coupé, le Cabrio (dont le toit s’ouvre en un clin d’œil : 12 secondes), mais aussi une version Targa, à mi-chemin entre les deux autres carrosseries.
Tous les moteurs sont suralimentés (à l’exception de celui de la GT3). L’entrée de gamme est la Carrera à moteur 3 litres à 6 cylindres Boxer, poussé maintenant à 394 ch et disponible aussi en version Carrera T. La GT3 a également été rafraîchie (et reste disponible en version Touring plus discrète esthétiquement), mais la puissance de son 4.0 atmosphérique est inchangée (510 ch). La plus grande nouveauté de la 992.2 est la version GTS T-Hybrid, qui utilise un turbo électrique et un moteur électrique implanté dans la boîte PDK. Cela n’en fait toutefois pas une hybride à part entière, car le modèle ne peut jamais rouler en mode totalement électrique, pas même en manœuvres. Avec son moteur thermique gonflé à 3.6 litres, cette 911 électrifiée développe une puissance totale de 541 ch et un couple de 610 Nm. On attend aussi la 992.2 Turbo (qui devrait elle aussi suivre la voie de l’hybridation légère et développer environ 700 ch), de même qu’une nouvelle GT2 RS.
La 911 aussi doit évoluer avec son temps. Il n’est toujours pas question d’une version tout électrique, mais le modèle est passé à l’électrification partielle avec une variante micro-hybride, ce qui fait franchir à cette sportive un grand pas technologique. Mais cela la rend encore plus chère…