Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Bien que son nom ne l’indique pas, le Polestar 3 est le modèle phare de la marque sur notre marché. Il s’agit d’un SUV électrique de 4,90 mètres de long et un peu moins de 2 mètres de large. Sa base technique est celle du Volvo EX90, bien que le Polestar 3 revendique un caractère plus typé dynamique, comme en atteste sa ligne de SUV-coupé. Contrairement au cousin Volvo, ce modèle est privé de 3e rangée de sièges et ne dispose donc que de 5 places. Et avec 484 litres, le coffre n’est franchement pas exceptionnel pour un véhicule de cette taille. Le style du tableau de bord est épuré, avec en son centre un grand écran tactile de type tablette.
À l’origine, la Polestar 3 n’était disponible qu’en version Dual Motor, avec une puissance totale de 489 ch, voire 517 ch avec le pack Performance. Depuis quelque temps existe aussi une version Single Motor de 299 ch. Grâce à l’énorme batterie de 111 kWh, Polestar annonce une autonomie officielle de 706 kilomètres pour cette variante d’entrée de gamme propulsion. La puissance de recharge va de 11 kW en AC à 250 kW sur chargeur rapide DC. En route, bien que la suspension pneumatique mette un peu plus l’accent sur le dynamisme, le confort reste de bonne qualité. Et la répartition vectorielle du couple sur l’essieu arrière renforce la vivacité en courbe.
En résumé, on peut dire que le Polestar 3 est une alternative plus dynamique à son cousin, le Volvo EX90. Vous y perdez la 3e rangée de sièges et quelques litres de coffre, mais gagnez une ligne plus suggestive et une tenue de route un peu plus vive, sans trop sacrifier le confort, ni la technologie et les équipements de sécurité.