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Modèle Peugeot Rifter 5p 2018

  • Plus commercialisée
  • Comme ses cousins Citroën et Opel, le ludospace Peugeot n’est plus disponible qu’en électrique, baptisé e-Rifter. On peut le commander en version courte (4,40 m) ou longue (4,75 m), avec 5 ou 7 sièges. La batterie (50 kW) trouve sa place sous le plancher et laisse au e-Rifter toute sa capacité d’emport. Sous le capot, le moteur électrique synchrone développe 100 kW (136 ch) et propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 11,2 s.

    L’autonomie avoisine les 280 km (WLTP). L’e-Rifer peut se recharger sur une simple prise murale, mais il faut alors beaucoup de patience. Cependant, comme Citroën, Peugeot équipe son e-Rifter d’un chargeur embarqué intelligent de 11 kW (triphasé) de série, qui, sur un point de charge adapté, permet de recharger une batterie vide en 5 heures. Et sur un chargeur 100 kW, il suffit cette fois de 30 minutes pour passer de 10 à 80% de charge. À bord, l’e-Rifter conserve l’i-Cockpit et le petit volant typique des dernières Peugeot. Et pour affirmer sa personnalité face aux Berlingo/Combo, il se pare toujours de quelques plastiques de protection façon SUV et d’une suspension avec garde au sol légèrement surélevée.

    Un peu plus baroudeur que ses homologues Citroën ou Opel dans la dégaine, l’e-Rifter de Peugeot revendique les mêmes technologies et donc, à peu de choses près, les mêmes prestations.De surcroît, il n’est plus le plus cher des trois.

  • Diesel

    • Manuelle
    • 100 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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