Pour stimuler les ventes de la Peugeot 3008, le constructeur français a ajouté une nouvelle version à sa gamme existante. Il s'agit de l'Hybrid 180, qui complète les solutions hybrides rechargeables par le bas de l'échelle. Ce groupe motopropulseur a fait ses débuts sur la nouvelle Peugeot 408. La 3008 était déjà disponible en version Hybrid 225 et en version Hybrid4 300.
LIRE AUSSI - Essai Peugeot 408 (2023)
Ce chiffre de 180 fait référence à la puissance système du groupe motopropulseur hybride rechargeable. Dans la Peugeot 3008 Hybrid 180, le moteur turbo essence 1,6 litre développe toujours 150 ch, contre 180 pour l'Hybrid 225 et 200 pour l'Hybrid4 300. Le quatre cylindres suralimenté est aidé par le moteur électrique de 110 ch, ce qui donne une puissance combinée de 180 ch et un couple maximal de 360 Nm. Cette puissance est transmise aux roues avant via une transmission automatique à huit vitesses.
Performances et prix
Si les Hybrid 225 et Hybrid 300 proposent un pack batterie de 12,9 kWh, la batterie du Peugeot 3008 Hybrid 180 s'en tiendra à une capacité de 11,3 kWh. Cela donne au SUV rechargeable des émissions de CO2 de 33 gr/km et une autonomie électrique de 59 km. L'Hybrid 225 et l'Hybrid4 300 font de même avec respectivement 63 et 65 km de conduite EV. La Peugeot 3008 Hybrid 180 sprinte de 0 à 100 km/h en 8,8 s et atteint une vitesse de pointe de 215 km/h.
Si vous optez pour le niveau de finition Active, la nouvelle Peugeot 3008 Hybrid 180 coûtera au moins 49.148 €. L'Allure, mieux équipée, affiche un prix de 51.067 €. Ceux qui ne veulent pas d'une 3008 hybride rechargeable ont également pu récemment commander une variante MHEV à hybridation douce du SUV français.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!