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On remarque immédiatement que ce Frontera est un clone du Citroën C3 Aircross. Ça se voit non seulement à ses dimensions, mais aussi à ses panneaux de carrosserie latéraux. Par rapport à son prédécesseur le Crossland, ce Frontera est 11 cm plus long et aussi nettement plus spacieux. À bord, le mobilier fait référence au modèle originel des années 1990. Mais cette Opel est semblable à sa cousine française en ce qui concerne l’habitabilité et le volume du coffre. On peut ici aussi disposer d’une 3e rangée de sièges. À l’avant, le tableau de bord est spécifique, avec le Vision Cockpit copié de l’Astra mais un volant différent.
La nouvelle plate-forme Smart Car offre un large choix de moteurs, avec une variante électrique et deux à essence, toujours dotées de la technologie mild hybrid (48 volts). Le 1.2 turbo délivre 100 ou 136 ch et la version de base constitue déjà un bon choix. Le moteur électrique de 21 kW (28 ch) est intégré à la boîte de vitesses automatique. Malheureusement, contrairement aux premiers Frontera, il n'y a pas de transmission intégrale ici. La cousine Jeep Avenger, elle, a pourtant droit à une version 4x4… La gamme est simple, avec seulement deux niveaux de finition : GS et Edition. En raison de son positionnement plus haut de gamme et de son équipement plus riche, le Frontera est toujours légèrement plus cher que le Citroën C3 Aircross.
L'Opel Frontera renaît en tant que SUV moderne, disant adieu à son passé de costaud tout-terrain, afin de cibler un public plus large et de proposer un prix intéressant. Toujours électrifié (en tout ou partie), ce SUV n'a pas raté le virage de la modernité.