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Nissan a lancé en 2018 la Leaf de 2e génération, dont l'architecture reste similaire à celle de sa devancière. À l'avant, on est assis assez haut (sur la batterie, en fait) et on profite, dès lors, d'une bonne visibilité périphérique et d'un accès à bord aisé. L'espace aux jambes à l'arrière, par contre, déçoit pour une voiture de 4,49 m de long. Quant au coffre, il propose une belle capacité de 400 litres, mais doit composer avec un seuil de chargement élevé et un plancher qui n'est pas plat lorsque l'on replie la banquette.
À côté de la batterie de 40 kWh, Nissan en propose aussi une de 62 kWh (dans la version e+). Dans le premier cas, la puissance atteint 150 ch et le couple 320 Nm. L'autonomie s'établit à 270 km selon les normes WLTP. La version 62 kWh, forte de 217 ch, annonce un rayon d'action de 385 km. Sur la route, on apprécie particulièrement l'e-Pedal qui permet dans 95% des cas de figure de ne conduire qu'avec une seule pédale. La Leaf est toujours dotée d'une prise Chademo (alors que la CCS est devenue la norme en Europe), et la vitesse du chargeur interne n'excède pas 6,6 kW dans la e+, et 3,6 kW dans la version de base. Ce n'est pas un problème avec la petite batterie, mais avec la grande, cela rend la recharge longuette…
La Leaf de 2e génération se distingue par son confort d'utilisation et sa tenue de route saine. Quant à la version à batterie de 62 kWh, plus coûteuse, elle propose des performances plus élevées et surtout une meilleure autonomie.