- Avis Rédaction 15.00 /20
L’autonomie n’a jamais été un problème pour les véhicules à moteur thermique – au contraire: avec la diminution généralisée des consommations, les constructeurs tendent plutôt à réduire la contenance des réservoirs à carburant. D’autre part, les rares fois qu’un modèle à carburant fossile peut en recevoir un plus grand, l’option ne coûte presque rien. Rendez-vous compte: 50 km d’autonomie ne représentent pas plus que 3 à 4 litres d’essence ou de gazole pour une voiture commune. La distance parcourue avec un «plein» reste par contre la pierre d’achoppement des voitures électriques. A telle enseigne que Tesla, la startup qui ne construit que des véhicules électriques, propose son (jusqu’ici unique) modèle S en deux versions en fonction de la capacité énergétique de la batterie. Au début, 60 ou 85 kWh. Aujourd’hui, 70 ou 90 kWh.
- Facilité de conduite et d’utilisation
- Confort (silence, absence de vibration…)
- Autonomie enfin intéressante
- Facilité et choix des recharges
- Equipement complet (Tekna)
- Entretien et coût d’utilisation limités
- Visia de base pas disponible en 30 kWh
- Longs trajets autoroutiers à éviter
- Investissement lourd pour un particulier
- Incitants fiscaux maigres pour le particulier
- Recharge publique aléatoire en Belgique
- Pas d’accoudoir central arrière
Dans cet article : Nissan, Nissan Leaf
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