Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Nissan Leaf 30 kWh : plus d'autonomie

Rédigé par Gaetan Philippe le

Nissan demande 2.000 € en échange de la garantie de pouvoir parcourir, sur une seule charge de batterie, 50 km de plus au volant de la Leaf. Appliquée à la voiture thermique, cette option paraîtrait exorbitante. Pour une voiture électrique, c’est le prix de la tranquillité.

  • Avis Rédaction 15.00 /20

L’autonomie n’a jamais été un problème pour les véhicules à moteur thermique – au contraire: avec la diminution généralisée des consommations, les constructeurs tendent plutôt à réduire la contenance des réservoirs à carburant. D’autre part, les rares fois qu’un modèle à carburant fossile peut en recevoir un plus grand, l’option ne coûte presque rien. Rendez-vous compte: 50 km d’autonomie ne représentent pas plus que 3 à 4 litres d’essence ou de gazole pour une voiture commune. La distance parcourue avec un «plein» reste par contre la pierre d’achoppement des voitures électriques. A telle enseigne que Tesla, la startup qui ne construit que des véhicules électriques, propose son (jusqu’ici unique) modèle S en deux versions en fonction de la capacité énergétique de la batterie. Au début, 60 ou 85 kWh. Aujourd’hui, 70 ou 90 kWh.

  • Facilité de conduite et d’utilisation
  • Confort (silence, absence de vibration…)
  • Autonomie enfin intéressante
  • Facilité et choix des recharges
  • Equipement complet (Tekna)
  • Entretien et coût d’utilisation limités
  • Visia de base pas disponible en 30 kWh
  • Longs trajets autoroutiers à éviter
  • Investissement lourd pour un particulier
  • Incitants fiscaux maigres pour le particulier
  • Recharge publique aléatoire en Belgique
  • Pas d’accoudoir central arrière

Dans cet article : Nissan, Nissan Leaf

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une