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L’enseigne britannique MG (rachetée en 2007 par le groupe chinois SAIC) a lancé le premier break entièrement électrique du marché. Il mesure 4,60 mètres de long, soit l’équivalent d’un break Golf et conserve un coffre correct malgré ses grosses batteries. Ceci dit, la soute des breaks thermiques concurrents reste nettement plus spacieuse... L’habitabilité arrière est également inférieure à la moyenne, bien que la voiture soit parfaitement utilisable au quotidien par les familles. Côté finition, ce modèle se tapisse de plastiques durs, mais l’intérieur ne fait pas «bon marché». L’équipement de série est également complet.
Deux batteries sont proposées: 50 kWh (177 ch et autonomie officielle de 320 km) et 61 kWh (156 ch et 400 km d’autonomie). Dans les deux cas, la consommation d’électricité est mesurée et le confort d’amortissement franchement bluffant, sans pour autant que l’on se trouve à la barre d’un navire qui tangue dans tous les sens. Certes, ce break n’a rien de sportif (direction et freins manquant de ressenti, pneus peu adhérents), mais la tenue de route est saine et efficace, grâce notamment à un poids contenu pour un véhicule électrique. À noter que ce modèle est fourni d’office avec un chargeur AC triphasé de 11 kW. Ce break à pile peut aussi tracter un attelage de 500 kg et supporter 75 kg de bagages sur son toit.
Peu charmeur, ce break est sérieux et bien réalisé. Il propose exactement ce dont a besoin une famille à la recherche d’un break à pile, d’autant que le tarif est compétitif. Cette MG 5 est pour nous la première alternative électrique vraiment digne d’intérêt pour les particuliers.