Essai détaillé / MG 5 Standard Range: EN BON PÈRE DE FAMILLE
La MG 5 est le tout premier break 100% électrique. Est-ce son seul atout ou ce VE des familles mérite-t-il qu’on s’y attarde pour d’autres raisons? Nous avons pris le volant de la Standard Range, la version équipée de la plus petite batterie… Texte: Steven Appelmans | Photos: Jeroen Peeters
- Avis Rédaction 15.85 /20
Dire que les choses bougent chez MG est un euphémisme. Au départ, le constructeur ne proposait que le ZS EV, le crossover compact avec lequel la marque chinoise (aux origines anglaises…) a fait son grand retour au salon de Bruxelles 2020. Depuis lors, MG est passé en seulement deux ans à une gamme presque complète de quatre modèles. Le dernier-né fait un peu figure de curiosité, que ce soit chez MG ou chez les VE en général. Contrairement à la majorité des VE qui sont des SUV, la 5 embarque ses batteries dans une carrosserie de type break, ce qui en fait le premier VE de ce type. Voilà qui incite à se demander pourquoi il a fallu attendre jusqu’à aujourd’hui pour voir arriver un break 100% électrique? Autrement dit, où sont les compromis?
- On en a pour son argent!
- Suspension confortable
- Faible consommation
- Quelques maladresses dans l’équipement électronique
- Coffre relativement petit
- Comportement assez peu dynamique
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions