Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / MG 3 : Chinoise de l’autre côté de la Manche

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-08-2018

MG, désormais chinois, garde toujours un pied en Europe, au Royaume-Uni. Le constructeur pourrait bien traverser La Manche d’ici 2019 avec, entre autres, son best-seller MG 3 récemment relooké.

La MG 3 est le best-seller de la marque au Royaume-Uni. Construite en Chine, cette berline 5 portes a été rajeunie. Elle dispose d’un 1.3 l essence de 102 ch et 121 Nm associé à une boîte manuelle à 5 rapports. Les Chinois de SAIC à la tête de MG ont décidé de lui attribuer une garantie de 7 ans et 128.000 km (80.000 km) pour convaincre les sceptiques. Un pari audacieux pour la marque dont le retour sur le reste du continent européen, avec la MG 3, la MG 6 et la MG XS, refait surface. Il pourrait déjà avoir lieu en 2019. Après le rachat des actifs de MG Rover en 2005, le constructeur chinois avait gardé quelques pied-à-terre au Royaume-Uni pour faire illusion sur le caractère britannique. Malheureusement, les ventes n’ayant pas suivi outre-Manche, les chaînes d’assemblage ont été fermées en 2016. Et même s’il subsiste quelques bureaux en Grande-Bretagne, MG est donc avant tout une marque chinoise.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées