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Modèle MG MG3 2024

  • La nouvelle MG 3 apporte une bouffée d'air frais dans la catégorie des citadines, avec un beau mélange de confort, de performances et de qualité (du moins pour le segment). Tout comme la Toyota Yaris, cette MG n’existe qu’en hybride « autorechargeable », associant un bloc 1.5 à essence et un moteur électrique alimenté par une assez grosse batterie NMC (1,83 kWh), pour une puissance combinée de 195 ch. Ce donne pour l’instant environ 100 euro par cheval, bien que les nouvelles taxes douanières d’importation pour les voitures chinoises pourraient plomber le prix à terme. L’équipement est très bien fourni, avec de série le système multimédia avec écran de 10,25’’, Apple CarPlay et Android ; mais aussi le cruise-control adaptatif. L’habitacle fait belle impression, si ce n’est que la position de conduite est imparfaite et que le coffre pourrait être plus généreux.

    Le modèle se dote d’une boîte à 3 vitesses, à la place de l’habituelle transmission CVT des hybrides. Mais cette boîte est imparfaite avec quelques changements de vitesses inattendus engendrant de fortes prises de régime moteur. Heureusement, l’insonorisation mécanique est bonne ; par contre, les bruits de vent et de roulement sont assez marqués. Dommage, car la suspension est confortable. La MG3 peut aussi se targuer d'avoir un train avant mordant et un appétit de moineau.

    Avec sa motorisation hybride efficace, cette 3 Hybrid+ est une rude concurrente pour la Toyota Yaris. Elle étonne aussi par sa polyvalence, alliant espace et confort… et par son prix.

  • Essence

    • Manuelle
    • 115 Ch
    • 6.1 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 116 Ch
    • 6.1 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Hybride essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 195 Ch
    • 4.4 l / 100 km
    • CO2: 100 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 195 Ch
    • 4.4 l / 100 km
    • CO2: 100 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 195 Ch
    • 4.4 l / 100 km
    • CO2: 100 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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