Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle MG HS 2024

  • La marque d’origine britannique MG est passée sous pavillon chinois en 2007, lors de son rachat par le groupe SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation). À côté de la petite ZS est apparu en 2021 l’EHS, un SUV familial hybride rechargeable, qui a depuis été rejointe par la version à essence classique HS. Les deux versions sont proposées à des prix particulièrement attractifs. Pourtant, l’habitacle de ce SUV chinois séduit, grâce à des matériaux et une finition de qualité. L’équipement est aussi à l’avenant, tant en matière de confort que d’assistance à la conduite. On regrette juste que le GPS soit vraiment trop lent. À l’arrière, le HS se contente d’une classique banquette, non coulissante, mais à dossier inclinable. La place centrale est ferme et un peu étroite, mais les passagers latéraux sont bien installés.

    Le HS utilise un moteur 1.5 turbo à essence de 162 ch qui, dans le cas de l’EHS, est associé à un moteur électrique (chacun doté de sa propre boîte de vitesses), ce qui permet à cet hybride rechargeable de renvoyer pas moins de 258 ch aux roues avant. La batterie offre une capacité brute de 16,6 kWh et MG annonce une autonomie de 52 km en mode électrique. C’est réalisable en pratique. Le confort est appréciable, mais la tenue de route n’a rien de sportif. Un comportement sans piment, mais heureusement sans histoire, grâce à un châssis sain et rassurant. Par ailleurs, ce SUV a obtenu la cote maximale aux crash-tests Euro NCAP.

    Ce véhicule chinois convainc, en particulier par sa présentation intérieure de qualité et son tarif. Reste quelques incertitudes, comme le prix de revente ou la fiabilité de ce véhicule chinois. Mais la large garantie (7 ans ou 150.000 km) devrait rassurer les anxieux.

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 170 Ch
    • 7.6 l / 100 km
    • CO2: 173 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 170 Ch
    • 7.6 l / 100 km
    • CO2: 173 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 170 Ch
    • 7.4 l / 100 km
    • CO2: 168 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 170 Ch
    • 7.4 l / 100 km
    • CO2: 168 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

    Hybride essence Plug-in

    • Automatique avec mode manuel
    • 339 Ch
    • 8 l / 100 km
    • CO2: 14 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 339 Ch
    • 8 l / 100 km
    • CO2: 14 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais MG HS

Nos essais

Actus MG

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget