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Modèle MG HS 2024

  • Le MG EHS plug-in hybride a été lancé en 2021 chez nous et la gamme s’est ensuite élargie avec un modèle à moteur à essence classique. La nouvelle génération, lancée fin 2024, se nomme désormais HS tout court, bien qu’elle soit toujours disponible à la fois en version à essence ou en hybride plug-in. Avec une longueur de 4,65 mètres, le HS a légèrement grandi par rapport à son prédécesseur et l’empattement a également augmenté. Ces nouvelles dimensions apportent évidemment davantage d’espace intérieur, tant à l’arrière que dans le coffre. Ce dernier varie désormais de 507 à 1.484 litres. Le tableau de bord est dominé par deux écrans de 12,3’’diposés l’un à côté de l’autre.

    La classique version à essence utilise toujours un moteur 4-cylindres 1.5 litre, délivrant ici 170 ch et 275 Nm de couple. Elle est associée à une boîte 6 manuelle ou une robotisée à double embrayage et 7 rapports. Dans la variante hybride rechargeable, le 1.5 litre développe cette fois 143 ch et est assisté par un moteur électrique de 183 ch et un générateur de 150 ch. La puissance maximale combinée est de 272 ch. La batterie de cet hybride affiche une capacité de 21,4 kWh et offre en théorie une autonomie électrique de 100 kilomètres selon la norme WLTP. Mais le surcoût exigé par cette version hybride aura du mal à être amorti par rapport à la version à essence...

    Avec un design en ligne avec les autres modèles récents de MG, la nouvelle HS semble beaucoup plus moderne. Elle bénéficie également de plus d’équipements, mais reste d’un bon rapport qualité-prix, bien qu’elle soit devenue nettement plus chère en version PHEV.

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 170 Ch
    • 7.6 l / 100 km
    • CO2: 173 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 170 Ch
    • 7.6 l / 100 km
    • CO2: 173 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 170 Ch
    • 7.4 l / 100 km
    • CO2: 168 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 170 Ch
    • 7.4 l / 100 km
    • CO2: 168 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
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    Hybride essence Plug-in

    • Automatique avec mode manuel
    • 339 Ch
    • 8 l / 100 km
    • CO2: 14 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 339 Ch
    • 8 l / 100 km
    • CO2: 14 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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