Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
L'AMG GT 4-Door Coupé, sortie en 2018, n'est pas ce qu'elle prétend être. Elle se présente comme la variante 4 portes de la GT, mais utilise une plateforme de Classe E. Et elle possède 5 portes, pas 4. Son habitabilité est des plus généreuses, à l'avant comme aux places arrière. Celles-ci existent en trois configurations différentes: deux places fixes, banquette trois places repliable ou encore First Class avec 2 sièges très confortables et accès à l'infodivertissement via une tablette amovible. Pour l'année-modèle 2022, un nouveau volant a fait son apparition et les possibilités d'équipement et d'habillage intérieur ont été élargies.
AMG a retouché la plateforme de la Classe E pour rendre cette grande 5 portes plus dynamique, notamment en lui greffant des roues arrière directrices. La palette des motorisations s'ouvre avec deux 6-cylindres suralimentés: l'AMG 43 délivre 367 ch et l'AMG 53 435 ch. Ce sont des moteurs puissants qui garantissent d'excellentes performances, mais s'avèrent aussi remarquablement doux et... discrets. Au sommet de l'offre, l'AMG 63 s'est muée en AMG 63 S E Performance: c'est en fait une hybride rechargeable, qui développe 843 ch et 1.200 Nm grâce à la combinaison d'un V8 bi-turbo de 4 litres et d'un moteur électrique monté sur l'essieu arrière. Le fait que cette version puisse également parcourir… 12 km à l'énergie électrique est purement anecdotique!
La GT 4-Door Coupé offre tout le confort que l'on est en droit d'attendre d'une grande routière, mais est aussi terriblement performante. Sa personnalité à plusieurs facettes est son principal atout séduction. Dommage que sa masse élevée vienne un peu ternir le plaisir offert par un excellent châssis.