Neuf ans, c’est généralement l’âge d’une retraite bien méritée pour une automobile lambda. Mais pas pour la Maserati Quattroporte. Lancée en 2013, la limo de Modène a en effet bénéficié d’une petite cure de jouvence courant 2019 – nouvelles finitions et équipements mis à niveau – pour regagner un peu de sex-appeal et poursuivre sa carrière avec sérénité. Dans sa livrée GranSport retenue pour cet essai, c’est vrai qu’elle ne fait pas du tout son âge la bougresse! Partout où elle passe, la belle au trident dévisse toujours les têtes et son charme opère sur les passants, tel celui de Sophia Loren dans ses plus grands moments. Face à elle, la Mercedes-AMG GT 4 portes (lancée en 2018) choisie pour lui donner la réplique fait figure de vaisseau de guerre. Râblée, musclée, le nez posé au ras du bitume, la Teutonne impressionne l’audience plus qu’elle ne la séduit. Nonobstant leurs dégaines très différentes, ces deux icônes jouent pourtant sur le même terrain en matière de puissance et de performance. À gauche, la Maserati Quattroporte S Q4 GranSport annonce 430 ch. À droite, la Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé en revendique 435…
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