Brabus lui-même parle d'un « hyper gran turismo shooting brake ». La Rocket GTS s'inspire certes de la Mercedes-AMG SL, mais elle troque son toit en toile contre une carrosserie remarquable, semblable à celle d'un yacht. La configuration 2+2 est cependant conservée, et grâce au hayon, vous avez désormais accès à un coffre digne de ce nom. En sus, pour faciliter l'utilisation de l'espace disponible, Brabus ajoute un ensemble de sacs sur mesure.
Les modifications apportées à la Mercedes-AMG SL vont bien au-delà de sa transformation de roadster en shooting brake entièrement construit en fibre de carbone nue, puisque la Brabus Rocket GTS a également recours à des passages de roues élargis avec des ouïes de refroidissement supplémentaires, à des jantes forgées Platinium Edition dotées de carénages baptisés aérodisques, et à des boucliers hypertrophiés et flanqués d'une foule de spoilers et autres ailerons. Si AMG expérimente avec ses modèles PureSpeed, cette Rocket GTS gravite dans un tout autre univers.
Hyper-GT hybride
Le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la Brabus Rocket GTS s'inspire de celui de la Mercedes-AMG SL E-Performance. Pour obtenir plus de puissance et de couple, la cylindrée du V8 biturbo essence passe de 4 à 4,5 litres, tandis que les turbos soufflent eux aussi plus fort. Résultat : 796 ch et 1050 Nm. Si l'on y ajoute le module électrique existant, on obtient une puissance de 1000 ch et un couple maximal de 1820 Nm, qui est toutefois réduit électroniquement à 1620 Nm pour ménager la boîte de vitesses à 9 rapports... et les pneus.
La Brabus Rocket GTS passe de 0 à 100 en 2,6 s et de 0 à 200 km/h en 9,6 s. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 317 km/h. On ne sait pas (encore) combien d'exemplaires de ce shooting brake seront fabriqués (le cas échéant). Le prix n'est pas non plus communiqué ouvertement.
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