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Modèle Mazda MX-5 Coupé 2018

  • Plus commercialisée
  • La MX-5 de quatrième génération, apparue en 2016, est revenue aux racines du concept et à la philosophie de la toute première MX-5. Le poids et les dimensions de l’auto en attestent! Si l'actuelle MX-5 est 1 cm plus large que sa devancière, elle est moins longue de près de 10 cm. Ce n’est hélas pas sans conséquences sur l’habitabilité et sur la capacité du coffre. Ce qui est par contre très positif, c’est que le poids a été ramené aux alentours de la tonne. La gamme s'est enrichie en 2017 d'une version RF (Retractable Fastback) à toit rigide repliable, qui apporte plus de confort en position fermée, mais génère des turbulences en position ouverte, du fait de l'architecture targa. Pour 2024, la MX-5 a profité d’une subtile mise à jour, avec de nouveaux feux, un multimédia peaufiné, et de nouvelles couleurs et matériaux.

    L’architecture générale est inchangée, avec une répartition des masses AV/AR de 50/50 et un centre de gravité très bas. Sur le plan mécanique, nous n’avons désormais plus droit qu’au moteur 1.5 de 131 ch. un bloc atmosphérique, associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports dont le levier, bien guidé, se caractérise par ses débattements courts. Et bien que la direction soit trop légère sur les voies rapides, elle se montre communicative et précise. Elle contribue pleinement au caractère joueur de ce roadster nippon. La version 2 litres n’est plus disponible chez nous ; avec sa suspension plus ferme et son autobloquant, elle était plus pointue à conduire à la limite.

    La Mazda MX-5 concilie toujours charme et plaisir de conduire. Avec son quinze-cents de 131 ch et ses roues arrière motrices, elle prouve qu’il ne faut pas obligatoirement 500 ch pour se faire plaisir au volant.

  • Essence

    • Manuelle
    • 132 Ch
    • 6.1 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 2 places

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