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Modèle KIA Ceed 2024

  • Plus commercialisée
  • La 3e génération de la Kia Ceed est en concessions depuis 2018 et a reçu pour le millésime 2022 une petite mise à jour touchant à sa calandre, ses feux, son logo et ses systèmes d’aides à la conduite, enrichis. À l'intérieur aussi, le style a progressé dans le bon sens, même si l’habitacle reste un peu trop sombre malgré le combiné d’instruments numériques qui a fait son apparition sur les versions supérieures. L’habitabilité à l’avant s'avère satisfaisante et les sièges procurent un bon niveau de confort et de maintien. Il y a aussi suffisamment de place à l’arrière, mais sans que la Ceed ne batte de record en la matière. Depuis le changement de génération, le compromis trouvé entre confort et tenue de route est très agréable. La direction, communicative, participe elle aussi directement au plaisir de conduire. Kia propose de nombreuses aides à la conduite: si certaines sont de série, la plupart sont réservées aux exécutions les plus luxueuses ou font partie de packs optionnels.

    En essence, le moteur de base est le 1.0 T-GDi, un 3-cylindres de 100 ou 120 ch. Vient ensuite un 4-cylindres suralimenté 1.5 de 160 ch. Le 1.6 T-GDi de 204 ch reste réservé au haut de gamme GT. Pour ce qui est des Diesel, le 1.6 CRDi n’existe plus qu’en version 136 ch avec hybridation légère 48 V, ce qui induit un volume de coffre raboté de 40 l. La boîte de vitesses est, dans tous les cas, manuelle et à 6 rapports, mais une transmission robotisée à 7 vitesses et double embrayage est en option sur les Ceed les plus puissantes.

    La Ceed, en matière de confort comme de tenue de route, est arrivée à pleine maturité. Son équipement reste tout à fait dans le coup. En bref, voilà une voiture très homogène, qui peut encore se targuer d'un programme de garanties particulièrement intéressant.

  • Diesel

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 136 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 121-123 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 136 Ch
    • 4.6 l / 100 km
    • CO2: 118-123 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 136 Ch
    • 4.5 l / 100 km
    • CO2: 115-119 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 204 Ch
    • 7.2 l / 100 km
    • CO2: 154 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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