Kia change le caractère de la Proceed, c’en est fini du look de coupé en 3 portes avec hayon. Tout simplement parce que les clients n'aimeraient plus ce profil, en particulier dans le segment des berlines compactes. Ainsi, de plus en plus de constructeurs n’en proposent plus. Et Kia suit donc cet exemple.
Arrière-train
Cependant, les Coréens ont décidé de recycler le nom Proceed. Ainsi, la nouvelle génération Ceed dispose déjà d’une 5-portes et en break classique SW. Maintenant, le constructeur ajoute donc ce break de chasse. Cette variante plus élégante se distingue par son arrière-train pour exclure d’office toute confusion avec le SW « ordinaire ». Toute la partie postérieure de la voiture est neuve : ligne de toit plongeante, lunette beaucoup plus inclinée, large hayon, spoiler sur le toit, double échappement sous le pare-chocs et chrome juste derrière les montants C.
Moins haute
La voiture est un peu moins haute que les autres modèles (43 mm de moins que la SW). Toutefois, elle est un peu plus longue (5 mm). En fait, elle ne garde guère plus des autres variantes de Ceed que le capot et les ailes avant. Tout en restant le membre au style le plus sportif de la famille comme feue la ProCee’d, elle sera toutefois plus pratique avec ses 5 portes et son hayon. Le volume sous le couvre-bagages est d’au moins 594 l. Mais Kia ne renseigne pas le volume en rabattant la banquette arrière.
En GT
Pour souligner son caractère distinctif, la voiture ne sera disponible que dans la finition GT Line et avec la puissante GT. Le tableau de bord et la console centrale sont identiques à ceux de la Ceed ordinaire. Il y a toutefois quelques touches sportives comme le volant à méplat, des plaques de seuil métalliques et une garniture de toit noire au lieu d’être grise. Il y a aussi de vrais sièges sport dans la GT. Et puis, en raison de la garde au sol réduite de 5 mm, les passagers sont assis un peu plus bas dans la voiture.
Jusqu'à 204 ch
La suspension entièrement indépendante aurait un réglage légèrement plus sportif. Kia promet également une direction précise. La GT est livrée avec un moteur turbo de 1.6 l de 204 ch et 265 Nm, le cas échéant en combinaison avec une transmission automatique à sept rapports à double embrayage. Pour la ligne de produits GT, il y a un 1.0 l avec trois cylindres de 120 ch, un 1.4 l de 140 ch et un 1.6 l Diesel de 136 ch
La Proceed sera construite dans l’usine de Kia en Slovaquie. Elle sera en vente à partir du premier trimestre de 2019, avec la garantie standard de 7 ans ou 150.000 km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!