Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Kia Ceed 1.4 T-GDi: la coréenne peps

Rédigé par Julien Matagne le

La Kia Ceed de troisième mouture évolue discrètement sur le plan du style, mais en profondeur sur bien d’autres aspects. A commencer par l’adoption d’un nouveau 1.4 turbo à essence qui semble taillé sur mesure pour la boîte 7 DCT.

Prix
NC

N’écrivez plus «Cee’d», mais «Ceed» pour désigner la 3e génération de berline compacte de Kia. La nouvelle graphie passe moins inaperçue que ses timides évolutions stylistiques. Pourtant, il s’agit bien d’un nouveau modèle, toujours élaboré au centre R&D de Rüsselsheim, en Allemagne, et fabriqué en Slovaquie. Signe qu’elle reste un produit fabriqué de toutes pièces pour le Vieux Continent, où elle caracolait en tête des ventes de la marque entre 2006 et 2010, avant de se voir détrônée par la déferlante de SUV. Kia estime qu’elle pourrait revenir au sommet d’ici à 2020. Le Coréen mise désormais tout sur la berline à 5 portes et abandonne la variante «coupé» à 3 portes, au succès commercial plus que mitigé. Cette dernière, baptisée «ProCeed», reviendra sous la forme d’un break de chasse prochainement. En attendant, la Ceed voit sa palette de moteurs revisitée, avec un inédit 1.4 turbo à essence. S’il s’agit de sa première apparition sous le capot d’une Kia, nous en avons déjà fait sa connaissance avec sa cousine, la Hyundai i30. Les retrouvailles sont tout aussi convaincantes...

  • Accord 1.4 T-GDi/boîte 7 DCT
  • Rapport confort/dynamisme
  • Confort acoustique global
  • Rapport prix/qualité-équipement
  • Volume et accès au coffre en progrès
  • Evolution sytlistique timide
  • GPS parfois déboussolé
  • Electronique parfois intrusive
  • Bips et sons excessifs (pollution sonore)
  • Beaucoup de reflets gênants au volant

Essais liés

Dans cet article : KIA, KIA Ceed

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une