Après les Ceed, Ceed SW et ProCeed, c’est au tour de la dynamique Kia Ceed GT de connaître du changement. Sur celle-ci, pas encore question de parler de « sport intense » comme avec sa cousine Hyundai i30N, mais toujours d’une routière très dynamique s’alignant sur les Megane et 308 GT.
Évolutions mécaniques
On retrouve sous le capot le même 1.6 T-GDi de la précédente génération, revu à 204 ch pour 265 Nm de couple. Grosse évolution cependant au niveau de la boîte avec la possibilité d’adopter en option une boîte automatique à double embrayages. Si votre intérêt est de jouer du levier, une manuelle à 6 rapports est prévue de série.
ESP plus permissif
La marque précise avoir rendu l’ESP plus indulgent. Le but de ceci est de donner au conducteur du plaisir de conduite en rendant la voiture plus joueuse. Elle sera toutefois plus maniable en courbe avec son système de « torque vectoring » freinant les roues intérieures au virage. Si cela ne vous suffit pas, comptez sur les pneus Michelin Pilot Sport 4 équipant la voiture de série. Les suspensions ont subi des réglages minutieux et un rabaissement de 5 mm. Le but : du sport, mais en tout confort !
Sous le signe de la ligne rouge
La Ceed GT se veut plus agressive par de nombreux détails : calandre en nid d’abeille, kit carrosserie spécifique, ligne rouge faisant le tour de la caisse, … L’intérieur reçoit lui aussi ses classiques sièges baquets, touches d’aluminium, de noir et…toujours la ligne rouge ! La Ceed GT sera présente au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre.
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